Robe orange

Cette robe est très simple à coudre. Tout le chic de cette tenue repose dans les accessoires. J’ai donc ajouté une étole, un sac et un chapeau. Cette robe est déclinable à volonté, sur tout type de tissu.
Matériel
–    Robe : 15cm x 16cm (6” x 6 ½” )
–    2 boutons pression
–    Etole : 35cm x 4cm (14” x 1 ½” )

Phase 1
–    Coudre un ourlet en haut et en bas du tissu de la robe
–    Placer le tissu à l’envers sur la poupée, puis épingler dans le dos pour la tenir fermée
–    Ensuite épingler sur le devant pour la fronce de la poitrine
–    Coudre les fronce en suivant les épingles

Phase 2
–    Coudre la robe dans le dos jusqu’à 7.5cm depuis le bas (3”)
–    Coudre un ourlet sur le reste
–    Coudre les boutons pressions

Phase 3
–    Coudre un ourlet tout autour de l’étole puis coudre une décoration

This entry was posted in Robes de princesse, robes and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Robe orange

  1. elodie says:

    Help!!
    comment coudre les pinces de poitrine???
    Moi ça rend très très laid qd je veux en faire…Là je souhaitait faire une nuisette pour une des mes poupées Momoko et c’ets une cata 🙁
    Une explication? Une astuce ?

    • admin says:

      Bonjour Elodie,
      Ah j’adore les poupées Momoko, elles sont tellement belles ! Vous avez de la chance.
      Quel type de tissu utilisez vous pour faire la nuisette ? Si vous utilisez un tissu type nylon ou soie, les pinces ne vont pas bien rendre si vous les cousez à la main. Il faudrait plutôt les coudre à la machine ou bien en petits points très serrés.
      Sinon, pour des tissus en coton, normalement ça devrait plutôt bien marcher. Si vous voulez, vous pouvez aller voir sur d’autres modèles de robes sur le site, je fais des pinces sur presque toutes pour ajuster le tissu. Et là il y a des explications pour coudre les pinces sans le faire sur la poupée. Peut être que c’est plus simple pour commencer 🙂
      N’hésitez pas à me mettre un message si vous avez d’autres questions,
      A bientôt,
      Miss B.

  2. elodie says:

    merci pour ces conseils!
    J’ai actuellement 2 poupées momoko une “wake up ” auburn et une “ethnic flower” et je compte bien en commander une pour noël 2011 😀 c’ets vrai qu’elle sont magnifique ( euhhh d’ailleurs si il vous prenait l’envie d’en commander une aussi et de coudre pour elle j’en serais ravie 🙂 )

    Pour la nuisette je souhaite la coudre dans un morceaux de satin rouge bordeaux foncé… avec des bretelles un p’tit nœuds et peut être de la dentelle, je ne sais pas encore…
    Je vais regarder d’autre modèle de robe sa pince sur le site!

  3. elodie says:

    bon je vais tenter à la machine à coudre d’ailleurs…
    vous ne fait pas du tout de couture à la machine ?

    • admin says:

      Wow ! je suis allée voir les momoko que vous avez, elles sont magnifiques ! j’aime beaucoup la ethnic flower. Je vais considérer en acheter une, mais elles sont vraiment très chères.
      Non je ne couds pas du tout à la machine. C’est plus simple pour moi à ma main, d’autant que je créé en même temps que je couds.

  4. MARTINE776 says:

    Elle sont tres belles vos réalisations et j’ai cherché le tuto de la robe de mariée mais je ne l’ai pas trouvé. Pourriez-vous spis me l’envoyer ou me donner le lien pour que je puisse le réaliser.. merci
    et encore bravo pour tout le travail de patiente que cela représente.

Leave a Reply

Your email address will not be published.